Toutes les caractéristiques d’un tracteur agricole

Un tracteur agricole est un véhicule automoteur équipé de chenilles ou de roues et qui remplit plusieurs fonctions dans les travaux forestiers, ruraux, ou agricoles. Le caractère de tracteur agricole peut varier en fonction des pays. La marque est un autre facteur à prendre en compte dans un comparatif des tracteurs agricoles. Mais ici, il est question de savoir quelles sont ses caractéristiques.

La consommation du moteur

La consommation du moteur détermine la quantité de combustible que le tracteur agricole consomme. Elle est fortement liée à la puissance de celui-ci. C’est la première chose à prendre en compte, outre que la batterie de tracteur agricole, dans un comparatif. Voici par exemple les éléments rencontrés dans un moteur diesel. Il y a avant tout le turbocompresseur, les filtres, les collecteurs d’échappement et d’admission, la pompe à huile, le système de refroidissement, l’injection électronique, la pompe d’injection, la distribution, le volant moteur, l’arbre vilebrequin, l’arbre à cames, les soupapes, le joint de culasse, la culasse, le bloc cylindre ou bloc moteur, les bougies de préchauffage, l’injecteur, le piston, et le cylindre.

Rendez-vous sur agrizone.net pour trouver la batterie de tracteurs agricole adaptée à vos besoins.

L’intervalle d’utilisation

En général, il est mesuré pour trois caractères de travaux : les petits travaux, la force (pour l’ensilage), et la traction (comme le labour). L’intervalle d’entretien utilise le compteur afin de mesurer le temps. Le paramètre Heures moteur constitue l’unique source valide disponible sur un tracteur. Notamment, l’intervalle d’entretien est le nombre d’heures entre deux entretiens. Pour le produire, les propriétés suivantes doivent être paramétrées : nom, intervalle d’entretien, compteur, temps écoulé, et note. Il faut respecter un ordre bien précis dans le choix des paramètres ou la mise en œuvre afin d’utiliser un tracteur agricole : liaison des auxiliaires, gestion des dispositifs de commande, pression des pneumatiques, lestage du tracteur, évaluation de la vitesse d’avancement, le réglage du régime du moteur et la batterie de tracteur agricole.

La réserve de couple

La réserve de couple est aussi l’une des caractéristiques les plus importantes. En effet, elle concorde au pourcentage de réserve du moteur dans le but de supporter une augmentation de charge sans que le conducteur ne change de vitesse. Cette dernière évolue en fonction du régime du moteur et dépend des forces constituées par la poussée des gaz sur les pistons. Les notions de couple et de puissance font partie des critères à évaluer, tout comme la batterie de tracteur agricole. Et puis, les performances du moteur constituent un élément de comparaison important lors de l’acquisition d’un nouveau tracteur.

Acheter et vendre un tracteur d’occasion : comment s’y prendre ?
Où acheter des équipements pour l’industrie agricole ?