10 conseils pour mieux choisir mes pneus agricoles

Les agriculteurs sont souvent préoccupés par les moteurs des tracteurs. Mais les pneus sont également très importants pour l’exploitation agricole. Ils peuvent améliorer le travail effectué et peuvent garantir la sécurité du conducteur. Il existe des astuces pour l’achat des pneus agricoles.

L’importance du choix des pneus des tracteurs

Il existe des financements gratuits pour l’achat des pneus agricoles. Au lieu de les financer, il est conseillé de faire un prêt. Le crédit gratuit à 0 % est valable pour l’achat des pneus agricoles. Vous pouvez rapidement augmenter la rentabilité de vos dépenses en quelques mois. Si vous changez les 4 pneus de votre tracteur, vous avez jusqu’à 2 ans pour rembourser. Vous avez également le choix entre un pneu neuf ou un pneu d’occasion. Les pneus neufs durent plus longtemps. Demandez un crédit auprès des banques pour acquérir du matériel haut de gamme. Choisissez les pneus IF (ou improuve flexion) ou VF (very improve flexion) pour plus de résistance et de souplesse. Les pneus standards réclament certaines précautions d’emplois.

Les 10 conseils pour le choix des pneus agricoles

La pièce pour tracteur est disponible dans le boutique en ligne de matériel agricole Agrizone. Il est important de décrypter la nomenclature des pneumatiques. Les indices de charges et les vitesses sont importants pour la vitesse maximale et la vitesse minimale supportée par l’engin. Il existe trois types d’adhérence, il faut connaître celui qui s’adapte avec votre terrain (un sol sec, un sol mouillé ou un sol enneigé). Choisissez les pneus neiges pour l’hiver, car ils ne durcissent pas lorsque la température diminue. Changez les pneus quand le témoin d’usure est de 1,6 mm de hauteur. Différents types de pneumatique s’utilisent pour chaque saison. Il existe des étiquettes sur les performances, ils informent sur le bruit au roulement, l’adhérence sur le sol mouillé et l’économie de carburant possible.

Les points essentiels pour le choix des pneus de tracteur

Pour acheter cette pièce agricole, il faut s’informer sur les significations des pneus. Il existe des lexiques spécifiques sur les pneumatiques. Il existe des activités destinées à chaque type d’exploitation agricole. Il est important de prendre en compte l’état des lieux de vos équipements. Enfin, souvenez-vous que toutes les occasions sont bonnes pour acquérir des pneus à des prix abordables, comme les promotions entre autres.

Acheter et vendre un tracteur d’occasion : comment s’y prendre ?
Où acheter des équipements pour l’industrie agricole ?